Comment est née la notion du temps, et comment l'homme est-t'il parvenu à le mesurer?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tour du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour vous, quelque soit l'endroit où vous habitez, quelle est la saison qui passe le plus rapidement?
 L'Hiver! Au chaud dans mes couvertures à regarder des films avec un chocolat chaud... Des instants agréables, mais bien trop court!
 Au Printemps... Voir la nature dans toute sa splendeur, les jours sont ni trop longs, ni trop courts.
 En Été, les soirées chaudes dehors font passer le temps bien trop vite!
 A l'Automne. Lorsque les jours raccourcissent, sentir le vent vrai et se coucher tôt pour être en forme...
Voir les résultats
AuteurMessage
Nicolas
Admin
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 18

MessageSujet: Tour du Monde   Jeu 18 Fév - 18:52

Sondage autour du monde

Pour ce sondage, nous avons parcouru le web à la recherche de témoignages. Ceux-ci portaient sur le changement de vie lors d'un déménagement d'un pays très éloigné à l'autre (pays proche de l'équateur jusqu'en France par exemple). Nous avons donc réalisé une synthèse globale des ressentis de ces personnes. En voici les résultats:

Nombreux sont ceux qui ont mis un certain temps à se faire au décalage horaire. En effet, ce décalage occasionne une grande fatigue et perturbe le fonctionnement du cerveau. Beaucoup d'entre eux ne parvenez pas à régler son horloge interne; ils se perdaient souvent dans le Temps, ne savant plus s'ils étaient dans la matinée ou l'après-midi. Heureusement, au bout d'un certain temps d'adaptation, ils réussirent à se familiariser à ce changement d'heure et ont désormais le même problème lorsqu'ils retournent en voyage dans leur pays d'origine.

Par ailleurs, nous savons qu'il y a 4 saisons. Celles-ci allant de l'hiver à l'automne. Néanmoins, que l'on soit en France ou au niveau d'un autre pays, les heures de jour et de nuit ne sont pas les mêmes. Effectivement, les témoins du sondage vivant autre fois dans un pays où les heures de jour étaient aussi longues que les heures de nuit sont tous en accord sur le fait que ce fut un très grand changement pour eux. Ils ont multiplié les activités qu'ils faisaient en une journée jadis, et ont décrété qu'ils savaient plus exactement quand dormir et quand se réveiller. Ce qui leur a permis de réduire leur fatigue en étant plus efficace dans la journée.

Pour appuyer ces témoignages, j'ai eu la chance de pouvoir interroger mon Maitre d'arme d'escrime.  Il est Sénégalais d'origine et est venu s'installer en France il y maintenant 7 ans. Il a confirmer lui même chaque ressenti énoncé ci-dessus et a ajouté que "la vie est très différente d'un pays du Sud à un du Nord; non seulement pour la chaleur, mais en grande partie pour le Temps qui change. Le temps qui passe dirige notre mode de vie et ce n'est pas lui qui s'adapte à nous, mais c'est à nous de s'adapter à lui".


Après ces quelques mots et cette nouvelle étude, nous pouvons donc conclure que le Temps n'est pas le même d'un bout à l'autre de la planète sur laquelle nous vivons; qu'il peut modifier le fonctionnement de notre corps et surtout de notre cerveau; et qu'il a également une emprise sur notre façon de vivre au quotidien.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesure-du-temps.monally.com
 
Tour du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUR DU MONDE
» 1 autre tour du monde, celui de Mikael
» Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala
» quelles roues pour un tour du monde ?
» projet tour du monde de JES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temps :: Le Destin dans le Temps :: Vivre sa vie, le jour et la nuit-
Sauter vers: